ORRA-Concept vous propose une conception complètement revisitée du drone Racing/FPV. Avec sa conception paramétrique, un assemblage en bloc simplifié et des compatibilités avec plusieurs composant électroniques, ce drone est abordable pour tous les budgets mais aussi pour tous les niveaux.

QuadBlock, un drone repensé

Afin de garantir le meilleur comportement possible, nous avons pensé le drone autour de son centre de gravité. L’objectif est donc de rapproché au maximum ce point stratégique du centre de poussé des hélices. En plaçant la batterie au plus bas du châssis, ceci rappelant notamment les architectures de véhicules électriques Tesla, nous garantissons une position du centre de gravité équilibré et ce, sur tous les axes ! 

En effet, l’architecture du drone est parfaitement symétrique selon les axes X et Y. L’équilibre des masses est alors garantis !

Un drone paramétrique pour des réglages fins

Lors de votre commande de pièces, il vous sera demandée de renseigner les paramètres de longueur bras ainsi que d’ouverture bras. 

Ceci permettra de générer un ensemble châssis/bras en accord avec votre configuration.

N’hésitez pas à tester plusieurs configuration ! Ceci dévoilera des comportements différents de votre drone, avec des accélérations plus brutales ou encore des précisions de roulis. Une diversité utile pour des circuits variés !

Matériels préconisés

Le QuadBlock se veut modulaire, et pour répondre à cette contrainte, ses dimensions et interfaces permettent d’intégrer une multitude d’équipements plus ou moins puissants, plus ou moins abordables ou encore plus ou moins performants. 

Nous vous proposons ci-dessous les spécificités à respecter lors de l’achat de vos composants électroniques :

Moteur

Il est conseillé de monter des moteurs 3-4s. La marque RACERSTAR propose les gammes BR2204 ou BR2205 compatible.

Les bras sont conçus sur le standard dimensionnel ci-dessus. Veuillez à bien respecter ces interfaces moteur.

Il est également possible sur demande, de réaliser une interface personnalisée.

Batterie

Le QuadBlock est conçu de tel manière qu’il puisse accueillir une large gamme de batterie. Nous conseillons des batteries 3-4S avec les dimensions maximales suivantes :

Dimensions maximales conseillées : 78,5 x 37.5 x 34 mm (Longueur x largeur x Hauteur)

Pack Brain (Cerveau)

Pour satisfaire l’architecture de ce drone, nous avons élaboré un Pack Brain, dit Cerveau, concentrant les différents circuits électroniques nécessaire au fonctionnement du QuadBlock. Ces composants sont montés sur l’interface suivante :

Voici les composants requis :

Radio Receiver

A l’arrière du Quadblock, se trouve une interface modulaire pour accepter n’importe quel récepteur. Nous conseillons néanmoins d’utiliser un récepteur FrSky XM Plus.

 

Commande/Controller

Il est possible d’utiliser n’importe quelle commande du marché, compatible avec le produit cité ci-dessus.